Actualités

  • Web-série En Route ! - épisode 2 : les débouchés du colza

    [Vidéo] Web-série En Route ! - Les débouchés du colza

    Installé depuis 2010 sur le plateau du Neubourg dans l'Eure, Rémi est un adepte de la culture du colza depuis des années. D’abord parce qu’il s’agit, depuis peu, d’une culture vraiment rémunératrice et aussi parce que le colza lui permet de nourrir son cheptel de bovin allaitant avec des protéines…

    Lire la suite
  • Diminuer les GES, augmentez vos revenus

    Diminuez les GES, augmentez votre revenu

    Rémunérer les pratiques vertueuses pour le climat. Tel est l’objectif du bonus GES d’OleoZE. Il valorise la qualité des productions françaises d’oléagineux en Europe pour rétribuer les agriculteurs dont les itinéraires techniques sont économes en gaz à effet de serre.

    Lire la suite
  • Guillaume De La Forest et Jean Philippe Penet, Saipol - groupe Avril

    Cours du colza : quelles perspectives en 2021 et au-delà ?

    Après des années de vache maigre, les colzaïculteurs profitent aujourd'hui d'une conjoncture favorable. La demande de colza est forte et la réglementation limite la concurrence des alternatives à bas coût. Cette situation est appelée à durer. Le segment de la production doit en profiter et…

    Lire la suite
  • Bonus GES : le semis direct est-il rémunérateur ?

    Bonus GES : le semis direct est-il rémunérateur ?

    A partir du semis direct, l’itinéraire technique d’une culture se cale dans un cercle vertueux, en phase avec le cahier des charges des productions "bas GES". Sur OleoZE, colza et tournesol issus d’un semis direct tirent donc aussi leur épingle du jeu.

    Lire la suite
  • Tourteau pour l'alimentation animale

    Renouvellement de la certification VLOG pour les usines du Mériot et de Grand-Couronne

    Les tourteaux commercialisés dans l’offre Feedmarket sur www.oleomarket.fr et fabriqués par Saipol sur les usines du Mériot et Grand-Couronne bénéficient de la certification VLOG (sans OGM).

    Lire la suite
  • Web-série OleoZE - épisode 1

    [Vidéo] Web-série En Route ! - Et si les effluents d'élevage permettaient de reprendre la main sur la valorisation de votre colza ?

    Découvrez le premier épisode d'En Route !, la #WebSérieOleoZE​, qui traite de l'apport d'amendement organique dans la rotation, une pratique agricole qui permet de mieux valoriser le colza.

    Lire la suite
  • Fabrice Martiré, agriculteur dans l'Yonne

    [Témoignage] Fabrice Martiré, agriculteur : "30 € la tonne pour moins de carbone !"

    Sa conversion aux techniques agricoles de conservation lui a permis d'obtenir un bonus de 30 €/t sur une vente de 90 t de colza. Fabrice Martiré retient de cette première vente sur OleoZE la simplicité de la démarche et la plus-value substantielle obtenue.

    Lire la suite
  • [Vidéo] En route ! bande annonce web-série OleoZE

    En route ! - bande annonce de la web-série OleoZE

    En route !, c'est la web-série d'OleoZE qui met en lumière les pratiques agricoles durables des agriculteurs qui valorisent leurs cultures de colza et de tournesol bas GES.  

    Lire la suite
  • Amendement organique - Terrial / OleoZE

    Bonus économique et agronomique grâce à la fertilisation organique

    Les amendements et engrais organiques, généralement plus onéreux et plus compliqués à épandre que les fertilisants minéraux, sont longtemps restés au second plan. Mais la durabilité de la fertilisation organique, valorisée sur le marché des crédits carbone, et son intérêt pour restaurer la qualité…

    Lire la suite
  • 1 an d'OleoZE

    [Communiqué] Un an d’OleoZE : le rôle des agriculteurs pour le stockage du carbone enfin rémunéré

    Lancée en février 2020 en version « béta », OleoZE, la solution de vente de graines bas GES de Saipol (filiale du groupe Avril), a su convaincre de nombreux agriculteurs et organismes collecteurs dès la première année d’activation grâce, notamment, à une rémunération complémentaire des graines sous…

    Lire la suite