Quelques jours après le lancement officiel de la plateforme Oleomarket, OleoZE se concrétise avec l'arrivée des premières graines de colza durables sur les usines de Saipol !

Après avoir été commercialisées sur la place de marché digitale Oleomarket, les premières livraisons de graines de colza à haute réduction de GES viennent de débuter. En provenance de Normandie et d'Ile-de-France, elles ont été transportées du fournisseur jusqu'aux usines de Grand-Couronne et du Mériot pour y être transformées en énergies renouvelables Oleo100 et Diester et en protéines végétales pour l'alimentation du bétail. 

Qui dit premières graines dit premiers bonus GES

De la même manière, les premiers producteurs d'oléagineux ont bénéficié du bonus GES (gaz à effet de serre) sur la vente de leurs graines.

Ce bonus pouvant aller jusqu'à 49 euros la tonne permet "d'inciter les agriculteurs aux bonnes pratiques agricoles dans la production de colza, comme l'agriculture de conservation des sols ou la valorisation des effluents d'élevage comme engrais." (Christophe Beaunoir, directeur général de Saipol).

Le transport réalisé par Blondel Voisin, un partenaire roulant à Oleo100

Notre partenaire Blondel Voisin, équipé d'une flotte de camions roulant à Oleo100, a réalisé certaines de ces livraisons. En roulant avec cette énergie renouvelable 100% française, Blondel Voisin participe, à nos côté, à faire de l'agriculture française une solution pour le climat et l'indépendance en protéines végétales.

OleoZE, livraison premières graines