Après avoir lancé Feedmarket, son offre pour l’alimentation du bétail en janvier 2018, Saipol lance en décembre OleoZE, sa solution pour les cultures oléagineuses. Comme Feedmarket, OleoZE est disponible sur la plateforme Oleomarket, la nouvelle place de marché digitale de Saipol pour les oléagineux destinée aux acteurs du monde agricole.

Grâce à cette innovation, organismes stockeurs et agriculteurs peuvent commercialiser des graines de colza et de tournesol « Made in France" et en valoriser les propriétés avec l’objectif de produire un colza et tournesol Zéro Emission. La vente de ces graines issues d’une production durable à haute réduction de gaz à effet de serre (GES) est éligible à un bonus. Avec OleoZE, Saipol répond à plusieurs enjeux : produire davantage de biodiesels« de spécialités » à haute réduction de GES ; pérenniser la culture des oléagineux en France mais aussi valoriser et développer les bonnes pratiques agricoles qui réduisent les émissions et le stockage du carbone dans les sols.

Complémentaire de Feedmarket qui permet aux éleveurs d’acheter leurs tourteaux riches en protéines pour l’alimentation du bétail, OleoZE s’inscrit dans la stratégie de Saipol qui souhaite élargir son champ d’action en offrant une seule et même solution connectant Saipol à l’amont et l’aval agricole. C’est désormais chose faite avec Oleomarket.

Saipol fait évoluer ses solutions