FAQ utilisation du site : les questions les plus posées

1. Comment créer et activer mon compte client ?

Pour contractualiser, gérer vos contrats, programmer et suivre vos livraisons vous avez besoin d’un compte FeedMarket.fr. Nous vous expliquons comment le créer.

1. Formulaire de création et saisie de vos coordonnées et de la société

Vous devez accéder au formulaire de création d’un compte pour saisir vos coordonnées ainsi que celles de la société.

2. Activation du compte client

Vous recevrez un mail pour activer votre compte. Cliquez sur « Finaliser » pour être redirigé vers une page du site où vous devrez saisir votre numéro de TVA intracommunautaire, joindre votre RIB et choisir votre moyen de paiement souhaité. Ces informations sont obligatoires pour poursuivre votre inscription.

Attention : pensez à vérifier vos SPAM, si vous ne recevez pas le mail.

3. Confirmation

Votre compte client est créé et vous recevez un mail confirmant votre inscription. Vous pouvez dès à présent accéder au site FeedMarket.fr pour contractualiser , gérer vos commandes et suivre vos livraisons.

Vous pouvez accéder à la procédure de création de compte en cliquant sur ce lien.

 

2. Je rencontre des difficultés à joindre mon RIB à l’inscription, comment faire ?

Si vous rencontrez des difficultés à joindre votre RIB, nous vous remercions de bien vouloir l’adresser à notre service clients par mail à l’adresse serviceclients@feedmarket.fr

 

3. Quels sont les différents moyens de paiement?

Lors de votre inscription, vous avez le choix entre paiement « traite à 15 jours » ou « virement à 15 jours ». Nos services font l’étude d’un dossier auprès de la SFAC (Société Française d’Assurance-Crédit) pour procéder à la vérification de votre solvabilité. Vous êtes informé de la validation du moyen de paiement par mail.

Si l’un des deux moyens de paiement ci-dessus n’est pas validé, le moyen de paiement retenu sera en « paiement avant enlèvement » ; ce que signifie qu’après la création de votre contrat et la demande de livraison ou chargement, notre service clients prendra contact avec vous et vous enverra une facture pro forma à régler au plus tard 48h avant la date prévue de chargement.

Note importante : il n’est pas possible à ce jour de régler à 30 jours fin de mois.

 

4. Comment consulter les cotations des matières premières ?

Les cotations des matières premières sont accessibles sur la page d’accueil et sur les pages produits. Elles sont disponibles et actualisées 24h/24 , 5j/7.

L’historique des prix sur un an est lui disponible sur ces mêmes pages.

Vous n’êtes pas obligé de posséder un compte client pour consulter les cotations.

 

5. Comment programmer/suivre la livraison de mon camion ?

La programmation de la livraison via FeedMarket.fr concerne seulement les contrats livrés et s’effectue dans un délai de 8 jours ouvrés avant le début de la période. 

Pour programmer la livraison, rendez-vous dans la rubrique « Mes contrats », cliquez sur le contrat pour le visualiser et sélectionner deux créneaux souhaités.

Schéma programmer livraison

Vous souhaitez une livraison avant 8 jours ouvrés ?

Vous pouvez formuler cette demande à l’adresse mail serviceclients@feedmarket.fr.  Notre service clients traitera votre demande dans les meilleurs délais. 

 

6. J’ai un contrat en retard d’exécution de livraison. Comment faire pour programmer ma livraison ?

Vous devez envoyer un mail au service clients à l’adresse serviceclients@feedmarket.fr ou nous contacter via ce formulaire en précisant votre référence de contrat, la date et le créneau (matin ou après-midi) souhaités.

Pour rappel, vous pouvez prévoir vos livraisons dans un délai de 8 jours ouvrés minimum avant la date de livraison souhaitée.

 

7. Je suis un courtier, comment contractualiser pour un nouveau client ?

Nous vous remercions de bien vouloir envoyer votre demande par mail à l’adresse serviceclients@feedmarket.fr en précisant les coordonnées (nom, prénom, téléphone, adresse mail) et de la société du client (adresse postale, N° TVA intracommunautaire, RIB et moyen de paiement souhaité).

 

8. Je passe par un courtier habituellement, comment contractualiser si je souhaite créer un contrat et passer mes commandes en direct ?

Vous souhaitez contractualiser en direct et ne plus passer par votre courtier, dans ce cas référez-vous à la question 1 : Comment créer et activer mon compte client ?

 

9. Je voudrais modifier une information de mon contrat. Est-ce possible ?

Vous pouvez formuler cette demande de modification auprès du service clients FeedMarket.fr en adressant un mail à l’adresse mail  serviceclients@feedmarket.fr. Afin que votre demande soit traitée dans les meilleures conditions, nous vous remercions de bien vouloir préciser votre référence de contrat et l’information que vous souhaitez modifier. Notre service clients traitera votre demande dans les meilleurs délais. 

 

10. Qu’est ce qu’un numéro de CallOff et comment le visualiser ?

Le numéro de CallOff est un numéro permettant la prise de rendez-vous pour vos contrats en départ uniquement. Il se présente sous cette forme : XXXXXXX-XXXXXXX-XXXXXXX-XXXX.

Pour le visualiser, rendez-vous dans la rubrique « Mes contrats », cliquez sur le contrat pour l’afficher.

Note importante : Il s’affichera 10 jours ouvrés avant le début de la période ; dès lors vous pourrez prendre rendez-vous pour votre chargement.

Exemple : pour un contrat du 15 au 31 mars, vous pourrez visualiser votre CallOff 10 jours ouvrés avant, soit le 1er mars.

 

11. Comment ajouter un utilisateur à ma société ?

Dans la rubrique « Mes utilisateurs » ou en cliquant sur ce lien, vous pouvez ajouter un utilisateur à votre société.

 

12. Où puis-je accéder aux détails de mes contrats ?

Dans la rubrique « Mon compte > Mes contrats » ou en cliquant sur ce lien https://www.feedmarket.fr/mon-compte/mes-contracts-en-cours

vous avez la possibilité de visualiser vos contrats fermés et les contrats en cours (ou en attente) d’exécution.

Nous n’avons pas répondu à toutes vos questions ? Posez-nous vos questions par mail à l’adresse serviceclients@feedmarket.fr ou par téléphone au 02.35.18.46.90  

 

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