Livraison et réception de votre marchandise

Au 29 novembre 2019

Quelles sont les garanties sur le transport jusqu’à l’exploitation ?

Pour vous garantir un produit sûr, nous prenons toutes les précautions, y compris dans l’acheminement de la marchandise.

Les prestations de transport dont nous avons la charge sont couvertes par un cahier des charges en adéquation avec les exigences définies par Qualimat Transport. Ce cahier des charges couvre le matériel mis à disposition, la préservation des produits, les précédents chargements et le nettoyage réalisé.

En plus d’être agréés Qualimat Transport ou un référentiel reconnu équivalent, les transporteurs sélectionnés pour vous se sont engagés à respecter ce cahier des charges.

Nos équipes opérationnelles réalisent des contrôles permettant de confirmer le respect de ces exigences. Les écarts relevés font l’objet d’un refus de chargement et d’une communication au transporteur concerné pour mise en place d’actions correctives.

Bonnes pratiques à réception de votre marchandise

Vous êtes client Saipol, vous achetez des tourteaux et à ce titre vous pourriez recevoir prochainement votre marchandise en provenance de nos usines. 

Afin de vous accompagner dans la démarche à suivre, voici quelques recommandations : 

A la livraison, commencez d'abord par vérifier l'état du camion et de votre marchandise avant de signer le bon de livraison.

Si vous décelez une anomalie, émettez des réserves sur le document de transport.

Nous mettons à votre disposition une procédure à suivre complète notamment en cas de sinistre : saipol-procedure-reception-marchandise-062019.pdf

Retrouvez la FAQ de Feedmarket "Livraison et réception de votre marchandise" au format PDF : oleomarket-feedmarket-faq-livraison-reception-marchandise-29112019.pdf

 

Autres actualités

  • Sur OleoZE, les données déclarées par l'agriculteur sont auditables

    OleoZE : auditabilité des données déclarées par l'agriculteur

  • FAQ Feedmarket Conseils en alimentation animale

    Conseils en alimentation animale

  • FAQ OleoZE Je suis un OS

    Je suis un organisme stockeur, comment ça fonctionne ?